La Grippe H1n1

 

Que d`émotion cette semaine, après avoir hospitalisée les deux enfants à ma sœur , garder les deux plus vieux ……

Croyez le ou non Benoit et Ariane on été diagnostiquer ayant la grippe H1N1. La crisse de panique ce matin quand l`hôpital nous a annoncer cela …  Il nous on pas informer s`il y avait des mesures spéciales à prendre puisse que Benoit est sorti depuis hier de l`hôpital.

J`ai téléphonez le centre info-santé, en panique car je pensais devoir manqué deux semaines d`ouvrage, il m` on informé que c`était une grippe comme les autres mais de faire attention aux contacts que j`avais avec les personnes infectés. Soit de me laver les mains adéquatement, que si je tousse de le faire dans le cru de mon coude, etc. …. Toute les règles de bases que l`on se sert pour une grippe normal.

Même le temps d`incubation de la grippe H1N1 est le même que la grippe normale soit 24 heures avant et 7 jours après les premiers symptômes.

Pour dire que l`impact des médias est terrible. Je me voyais confiner pendant deux semaine à rien faire sauf le ménage de la maison. Pas de Woodstock, pas de vacance, la fin du monde finalement.

Tout va se placer et entrer dans l`ordre. L`hôpital à donné le congé à Ariane, ma sœur est revenu à la maison. Donc à la maison chez ma sœur, il y a Ariane, Benoit, Isabelle et Stéphane. Pier-Luc est avec sa grande Tante Noëlla car il doit s`occuper des poulets, Mya est chez sa grande tante Francine Faucher et finalement Justine est chez sa grand-mère Hélène.

Ce qui m`amène a être légèrement égoïste pour cette fin de semaine, je serai en vacance à Woodstock !!!!

Bonne Journée et porté vous bien

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire